Saint-Laurent de Neste

Village situé entre MONTREJEAU, LA BARTHE DE NESTE, LANNEMEZAN, un peu excentré, vivant sur le piémont pyrénéen, ce village est en pleine expansion,  plein de vie et d’idées pour le monde rural.

C’est une jolie bourgade à trois étages, une en bordure de Neste, avec toutes les structures d’une ville, commerces, artisanat, professions libérales, collège, internat, école maternelle et primaire, Gendarmerie, Perception, Poste, Office de Tourisme, Maison du Savoir, Centre de Vacances, café restaurant, salles et terrains de sport, de tennis, gymnase,  où le monde associatif est en constante progression, avec une vingtaine d’associations, culturelles, sportives, éducatives, intellectuelles, intergénérationnelles, qui font de ce village une véritable ruche.

Sur la partie haute, où l’on peut voir une grande partie de la chaîne des Pyrénées dans sa splendeur, se trouvent l’hôtel d’entreprises, le CETIR, pépinière de l’innovation, de la création, à la pointe des technologies d’avenir, pourvoyeur d’emplois pour notre canton, le Centre de Loisirs qui accueille de nombreux enfants durant les vacances scolaires et l’été.

Entre les deux niveaux une zone de quiétude, où trois quartiers vivent paisiblement, quartier de la gare, de la Galée, et le lotissement Médevielle, où se trouve le Centre des Retraités de la Police.

Tout ceci s’harmonise avec nos agriculteurs, qui maintiennent une vie rurale, pleine de dynamisme, avec l’élevage, la culture céréalière, et l’entretien de nos forêts qui font le charme de nos contrées.

Saint-Laurent de Neste